Offre administratif
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Réf n°
Candidature avant le 30 juin 2024

RESPONSABLE BUDGETAIRE ET FINANCIER H/F

Offre publiée le 05/01/2024

Caractéristiques du poste

Le Centre Hospitalier Cœur du Bourbonnais recherche un responsable budgétaire et financier H/F pour son site de Tronget.

Le Centre Hospitalier comprend plusieurs sites (Tronget, Rocles, Buxières-Les-Mines et Saint-Pourçain-Sur-Sioule) :

  • Soins de suite et de réadaptation à orientation gériatrique
  • EHPAD
  • Médecine
  • Addictologie
  • Nutrition
  • EAM
Missions et activités du poste

Sous la responsabilité du Directeur adjoint, vous effectuerez la mise en œuvre, le suivi et le contrôle de la procédure budgétaire ainsi que les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel. Vous garantirez la qualité du processus comptable de l’établissement.

  • Elaboration, mise en place et suivi du plan pluriannuel et impact sur le budget de fonctionnement, et les ratios d’équilibre financier
  • Etablir et suivre le budget annuel, alerter sur les dérapages financiers
  • Mise en place et suivi des processus assurant la fiabilisation et/ou la certification des comptes financiers
  • Fiabiliser la comptabilité analytique et l’imputation des dépenses sur les unités de consommation, et veiller à l’évolution du fichier commun de structure
  • Planification des activités/tâches et des moyens, et contrôle assurant le respect des contraintes budgétaires et temporelles imposées par les autorités de tutelles.
  • Réalisation d’études financières et travaux de synthèse
  • Rédaction de note de synthèse relatives à son domaine d’activité
  • Veille spécifique à son domaine d’activité (évolution du plan comptable, modification des cadres budgétaires …)
  • Participer aux enquêtes spécifiques telles que l’étude nationale des coûts
  • Encadrement de proximité d’un agent
Compétences

Compétences

  • Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
  • Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (internes et externes) dans son domaine de compétence
  • Concevoir, piloter et évaluer un processus relevant de son domaine d’activité
  • Rédiger et mettre en forme des notes ou rapports relatifs à son domaine de compétence.

Diplômes

  • BAC+3

Expérience

  • Expérience appréciée

Savoir-être professionnels

  • Disponible
  • Autonome
  • Polyvalent
  • Rigoureux
  • Travailler en équipe

Outils informatiques :

  • WORD
  • EXCEL
  • POWER POINT
  • OUTLOOK
  • HEXTANT
Informations complémentaires

Type d’emploi / Durée du contrat

  • CDD de remplacement pour 6 mois – CDI potentiel
  • Poste à temps complet du lundi au vendredi
  • Horaires : 8h30-12h00 /12h30-16h40
  • Possibilité de recrutement  par voie de mutation ou détachement
Renseignements et candidature

Veuillez transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à la Responsable des Ressources Humaines à l’adresse suivante : brh@hopcobour.net

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